JE SUIS TOUT


Article / jeudi, novembre 1st, 2018

Dans populisme, il y a peuple. Je fais partie du peuple. Alors je suis POPULISTE.
Dans conservatisme, il y a conserver. Je crois qu’il est bon de conserver certaines traditions sur lesquelles s’appuyer. Alors je suis CONSERVATEUR.
Dans progressisme, il y a progrès. L’homme ne pourra jamais évoluer s’il ne progresse pas. Alors, je suis PROGRESSISTE.
Dans nationalisme, il y a nation. Je crois que l’homme a besoin de son histoire et celle de sa nation pour retrouver ses repères et ses racines. Alors, je suis NATIONALISTE.
Dans socialisme, il y a social. Je crois fermement aux vertus du partage dans la société. Alors, je suis SOCIALISTE.
Je suis nationaliste et socialiste, en toute logique je devrais être NAZI.
Dans libéralisme, il y a liberté. Je pense que l’homme est né pour être libre. Alors, le suis LIBÉRAL.
Anarchisme signifie qui n’a pas besoin de chef. Je crois que l’homme doit assumer ses propres décisions sans en rejeter la responsabilité sur les autres. Alors, je suis ANARCHISTE.
Dans radicalisme, il y a radical. Je suis persuadé que l’homme devra un jour prochain prendre des mesure radicales pour retrouver la liberté qu’on lui a volée. Alors, je suis RADICAL.
Dans communisme, il y a communauté. Comme tout le monde, je fais partie de la communauté humaine. Alors, je suis COMMUNISTE.
Donc je suis populiste, conservateur, progressiste, nationaliste, socialiste (donc nazi), libéral, anarchiste et radical.
Alors, Messieurs, les politiques, les journalistes et autres chroniqueurs cessez de nous enfermer dans vos « ismes » redondants dont vous ignorez le sens Cessez d’utiliser des mots soit qui ne veulent rien dire, soit qui ont un sens différents dans l’esprit de chaque individu. Ce faisant vous séparez les Hommes alors que ambitionner de les rassembler autour d’un idéal.
Contrairement à vous, nous les gens du peuple, les sans dents qui ne sont rien et qui vous paient, nous savons ce que nous voulons : des dirigeants responsables qui pensent à leur peuple et qui agissent en faveur du peuple. Nous ne voulons pas de votre sacro-saint PIB sauf quand vous aurez enfin compris que PIB signifie Production Individuel de Bonheur.
A bon entendeur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *