Mes Vœux pour 2018


Impertinences / lundi, janvier 15th, 2018

Comment souhaiter une bonne année à mes amis, à tous ceux que j’aime et tous ceux qui me font l’honneur de m’aimer ? Sans être un fervent adepte des traditions, tous les ans, je leur souhaite une bonne année. Mes vœux ont toujours été sincères, souvent appuyés d’une bise affectueuse à l’heure fatidique des douze coups.
Du fond de mon cœur, je leur ai souhaité beaucoup de bonheur, de prospérité, de réussite dans leurs projets et surtout je voulais qu’ils traversent l’année qui s’annonce en bonne santé. Hélas, malgré la sincérité de mes vœux qui ne sauraient être mise en doute – et de la part d’autres personnes aussi – quelques uns de mes amis très chers ont été frappés par la maladie et aussi par d’autres souffrances, tel le deuil d’un proche.
Alors pourquoi souhaiter une bonne année si l’univers ne respecte pas mes vœux ? Pourtant, je ne crois pas l’avoir trahi, même par maladresse. Si tel avait été le cas, il n’aurait pas mis sur mon chemin tant de personnes aussi merveilleuses.
Alors, à vous tous mes amis, comme tous les ans, je vous présente mes vœux du fond de mon cœur. Toutefois, si l’an nouveau qui s’annonce vous réserve des moments difficiles, puissiez-vous puiser en vous toutes les forces pour les affronter et les surmonter. Et s’il vous vient l’idée de baisser les bras, puissiez-vous être entourés de gens aimants et aimables (au sens premier du terme : qui méritent d’être aimés). Qu’ils vous donnent de la force et de l’espoir sous forme de tendresse et d’amour. Si la douleur ne peut pas être partagée, les amis doivent être présents pour aider à la porter et la supporter.
Quoi de plus précieux qu’un ami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *