Respirez bonnes gens.


Emission Radio / mardi, décembre 11th, 2018

Respirez bonnes gens, la transition écologique va sauver la planète.
Nos gouvernants sont formidables. Ils trouvent toujours la solution à tous les problèmes de notre planète. Un simple exemple. La Terre se réchauffe ? C’est simple, il suffit d’augmenter les taxes sur les carburants. Et le réchauffement sera vaincu.
Il n’y a plus de débats sur les causes du réchauffement. Les journalistes à la solde de ceux qui nous dirigent, nous assènent à longueur d’interventions, bien soutenus par des chroniqueurs triés sur le volet, que seule l’activité humaine est responsable du réchauffement. Le débat est clos et surtout ne vous avisez pas à être sceptique.
Demandez à Monsieur Philippe VERDIER, ce qu’il en pense, lui qui s’est fait virer de France 2 à la suite de la parution de son livre « climat investigation ».
Il est désormais interdit d’être climatosceptique. La pensée officielle est obligatoire. Quand « on » vous dit que vous êtes responsables, vous êtes responsables. Arrêtez de réfléchir et ne mettez pas en doute la vérité officielle, la seule valable.
Culpabilisez braves citoyens. Pendant que vous culpabilisez, c’est avec une bonne conscience écologique que vous payez des taxes confiscatoires de votre pouvoir d’achat. C’est beaucoup moins dur de souffrir quand on a une bonne conscience.
Puisqu’on vous dit que les taxes, c’est bon pour la planète !
Vous vous souvenez sûrement – il n’y pas si longtemps -, « on » disait que le diesel était préférable à l’essence. Alors, nous les gens qui ne sont rien – pour reprendre les termes exacts de M. Macron – nous avons acheté des véhicules roulant au gasoil.
Puis, nos gouvernants se sont ravisés. En quelques mois, ils ont décidé que le diesel était beaucoup plus polluant que l’essence. Sur quelles bases ? Cela ressemble à un grand mystère. Vous n’avez pas à le savoir. Si nos gouvernants le disent, c’est obligatoirement vrai.
Mais d’où tiennent-ils leurs vérités si elles changent tout le temps ? Surtout des vérités assénées à coups de certitudes intangibles ! Décidément, ils perdent toute crédibilité.
Il est vrai qu’un véhicule diesel consomme environ 2 litres de moins aux cent kilomètres. Donc, il faut absolument inciter les citoyens à acheter des véhicules qui fonctionnent à l’essence qui consomment plus, donc qui rapportent plus de taxes.
Ne rappelez pas à nos dirigeants que les moteurs diesel sont équipés de filtres à particules extrêmement efficaces. Ce serait contraire à la pensée officielle et donc d’un très mauvais goût.
Et que deviennent nos vieilles voitures ? La plupart d’entre elles partiront en Afrique où elles iront polluer, d’autant plus que, sur ce continent, il n’existe pas de contrôles techniques ni de normes anti pollution. Donc nos gouvernants nous font croire qu’ils veulent sauver la planète seulement en délocalisant la pollution en Afrique. J’en conclu que, pour eux, la planète s’arrête aux frontières de la France. Parce que c’est en France qu’ils peuvent soutirer des taxes.
Ne dites jamais que la France n’est responsable qu’à hauteur de 0,9 % des émissions de gaz à effet de serre puisque la France, grâce à ses taxes prétendues écologiques va sauver la planète entière.
Surtout, en plus, ne révélez à personne que de grands scientifiques depuis plusieurs décennies ont démontré que la Terre est en phase de réchauffement de façon tout à fait naturelle parce que notre planète se trouve actuellement dans un cycle de réchauffement. Il ne faut pas le dire, ce n’est pas bon pour les taxes. Evidemment, je voulais écrire, ce n’est pas bon pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *