Article : Serions-nous tous des imbéciles ?


Article / lundi, juillet 2nd, 2018

On nous ment. ENCORE ! Nos gouvernants nous prennent pour des imbéciles. Quand on passe le Code de la route, on nous apprend une formule simplifiée pour calculer la distance d’arrêt d’un véhicule. Celle-ci consiste à multiplier par 6 la dizaine de km/h. Si je roule à 90, il me faudra 9 x 6 = 54 mètres pour m’arrêter. Si je roule à 80 km/h, 8 x 6 = 48 mètres jusqu’à l’arrêt complet. En abaissant ma vitesse de 90 à 80 km/h, j’ai donc gagné 6 mètres (54 – 48) de distance d’arrêt.
Nos laveurs de cerveaux professionnels tentent de nous faire croire que l’on gagnerait 13 mètres « grâce » à cette mesure idiote d’abaissement de la vitesse, soit plus du double de la distance réelle !
Alors de deux choses l’une, soit on nous a appris des balivernes depuis que le Code de la route existe, soit on nous prend vraiment pour des imbéciles. A moins que nos voitures ne freinent de moins en moins bien. On m’a pourtant appris qu’on n’arrête pas le progrès. Que font les ingénieurs ?
Mais j’ai entendu un ministre avouer presqu’ouvertement que cette mesure était, de fait, destinée à récolter de l’argent car notre pays est gouverné par des incapables notoires au niveau de sa gestion. En effet, il a dit que l’argent supplémentaire récolté par les PV (donc, il reconnaît qu’il espère bien ponctionner les conducteurs encore plus) sera destiné à l’amélioration du réseau routier. Mon œil ! Ces gens ne peuvent s’empêcher de prendre les citoyens pour des idiots, c’est plus fort qu’eux. Et si c’était pathologique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *